
• Aéroport frontalier de Piney Pinecreek (48Y) – Le Minnesota Department of Transportation et la ville de Piney (Manitoba) souhaitent connaître l’avis des utilisateurs réguliers de l’aéroport frontalier de Piney Pinecreek (48Y) afin d’en déterminer l’utilisation dans le cadre de futurs développements. Si vous êtes un utilisateur régulier de l’aéroport, contactez-nous ici, et fournissez un bref résumé de votre utilisation de l’aéroport et de son importance pour vous.
• Changements apportés aux suppléments de l’AIP – NAV Canada apporte des modifications aux suppléments de l’AIP concernant les fermetures complexes et les dangers à un aérodrome, afin d’inclure des supports visuels, notamment des graphiques, des symboles et des couleurs, dans un format normalisé. Ces améliorations visent à accroître la sécurité et à réduire ou éviter les incidents et les accidents. Le 30 novembre, un NOTAM déclencheur sera introduit, qui annoncera l’existence du supplément à l’AIP. Plus d’informations sont disponibles ici.
• 2023 Sondage sur la satisfaction des membres de la COPA – La COPA envoie régulièrement un sondage sur la satisfaction des membres afin de déterminer dans quelle mesure l’Association canadienne des pilotes et propriétaires d’aéronefs répond aux besoins de ses membres et de découvrir comment l’association peut continuer à améliorer les services qu’elle offre. Les résultats du sondage 2023 ont reçu 1 490 réponses, les membres représentant un groupe diversifié de pilotes non-propriétaires d’aéronefs, de propriétaires et de pilotes d’aéronefs, de AME, de pilotes de drones, de passionnés d’aviation et d’élèves-pilotes. Les résultats ont révélé qu’un nombre important de membres adhèrent à la COPA pour ses efforts de représentation, car nous sommes la seule association au Canada qui défend les besoins de l’aviation générale à l’échelle nationale. En 2024, la COPA s’appuiera sur ces résultats pour contribuer à ses efforts de planification. Des changements importants et substantiels sont à venir dans nos bulletins électroniques, notre magazine, notre site Web, et beaucoup plus de communication avec vous – nos membres. Ces changements sont basés sur ce que les membres nous ont dit qu’ils voulaient que l’association soit, c’est-à-dire qu’elle se concentre davantage sur notre communauté.
• Soutenir la COPA le mardi de la générosité – Depuis son lancement en 2012, le mardi de la générosité nous rappelle que la période des fêtes est l’occasion de donner aux personnes et aux idées qui sont importantes pour nous. À la COPA, nous invitons nos membres à contribuer à l’avenir de l’aviation générale en faisant un don à la Fondation COPA pour la sécurité des vols ou au Fonds COPA pour la liberté de voler. Pour en savoir plus sur la Fondation COPA pour la sécurité des vols et le Fonds COPA pour la liberté de vol, cliquez ici.
• Commentaires sur les avantages offerts aux membres – Nous invitons tous les membres de la COPA à explorer les différents avantages offerts aux membres de la COPA et à partager leurs réflexions et expériences concernant ces avantages. Vos commentaires sont essentiels pour nous aider, ainsi que les autres membres, à améliorer et à adapter nos offres afin de mieux répondre à vos besoins. Veuillez prendre un moment pour nous envoyer un courriel à communications@copanational.org pour nous faire savoir comment les avantages de la COPA ont eu un impact sur votre voyage dans l’aviation. Vous pouvez découvrir tous les avantages offerts aux membres ici.
• Partagez vos histoires de vol et votre expertise – La COPA est à la recherche de rédacteurs pour son magazine Flight dans les domaines liés à la sécurité et aux connaissances en aviation, aux aventures et au plaisir, aux activités et événements régionaux, aux vols spécialisés, à l’entretien des aéronefs et à l’actualité de l’aviation générale. Pensez à partager vos histoires de vol et votre expertise – envoyez un courriel à communications@copanational.org pour commencer.